Devrions-nous nous inquiéter pour l’économie mondiale et les marchés financiers en 2016 ?
OCP Policy Center organise une table ronde le jeudi 3 mars 2016 de 9h30 à 11h00 animée par Mr. Patrick Artus, chef économiste et membre du Comité exécutif de Natixis sur la thématique : ‘Devrions-nous nous inquiéter pour l’économie mondiale et les marchés financiers en 2016 ?’
Cette table ronde a pour objectif de dresser un bilan de l'économie mondiale et des marchés financiers dans un environnement perturbé par la chute drastique des prix des matières premières et par la stagnation de la croissance économique dans plusieurs pays développés. A cet égard, le conférencier a partagé sa vision sur les perspectives économiques et financières qui marqueront l'année 2016. Pour cela, il se penchera sur le cas de la Chine, du Brésil, du continent Africain, ainsi que de l’Europe.
Keep me informed-
Patrick Artus
Patrick Artus est diplômé de l'Ecole Polytechnique, de l'Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique et de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Il est aujourd'hui le Chef économiste de Natixis et membre de son Comité exécutif. Après avoir occupé plusieurs responsabilités au sein de l'INSEE puis à l'OCDE, il devient responsable du Séminaire de recherche à l'Université Paris Dauphine. Parallèlement à cela, il enseigna dans diverses Universités (ENSAE, Centre des Hautes Etudes de l'Armement, Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, HEC Lausanne...) et est actuellement, professeur d'économie à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. M. Artus est membre des Conseils d’administration de TOTAL et d'IPSOS en qualité d'Administrateur.